Ces dernières années, les défis humanitaires se sont multipliés face à la sévérité et la complexité croissante des menaces émergentes à travers le monde comme les catastrophes naturelles, les crises sociopolitiques, les conflits armés et l’extrémisme religieux. Les populations les plus vulnérables sont les plus exposées. Aucun pays n’est à l’abri, y compris les pays de l’Afrique de l’Ouest en raison de l’instabilité politique, de l’impact du réchauffement climatique, de la fragilité des économies ou encore de leur faible capacité de résilience face aux aléas climatiques. L’action humanitaire apparaît ainsi comme une préoccupation majeure au cœur des questions de développement et d’émergence.

Dans son ambition de promouvoir l’engagement de l’entreprise en faveur de l’action humanitaire et s’appuyant sur le mandat de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), assurant la présidence de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), la Plateforme Humanitaire, avec le soutien technique de CBi, se propose de conduire une session de sensibilisation au profit des seize fédérations d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest. L’atelier de sensibilisation portera sur l’engagement du secteur privé face aux crises et aux catastrophes.

Objectifs de la formation

L’objectif général de cette activité va consister à informer les dirigeants des Fédérations d’Employeurs sur les enjeux de l’action humanitaire pour les entreprises et inviter ces Fédérations à s’engager dans une démarche de mobilisation des entreprises sur les questions humanitaires.

Objectifs spécifiques :

Résultats Attendus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.